![]() |
Saga des Honorables Méhadja : Docteurs de la foi
Salam wa alikoum chers cousins,
Permettez-moi de vous présenter un article intéressant de l’auteur Mohammed Senni al Mehadji de la ville de Sidi- bel Abbès (Algérie) fief de nombreuses branches Idrissides. L’article en question donne beaucoup d’informations concernant les Chorfas Mehaji Idrissides du M’cid et de Gaâda. En attendant vos commentaires, Je vous souhaite une agréable lecture http://moudjahed.unblog.fr/category/...ienne/page/34/ |
رد: Saga des Honorables Méhadja : Docteurs de la foi
je vous remercie cousin pour cet article , mes salutations respectueuses à tous les chorfas méhadjis et spécialement la famille Reguieg |
اقتباس:
Cher cousin Essalam Wa3likoum, Je suis très content que l'article vous a plu et j’espère qu’il vous servira dans vos recherches généalogiques. Effectivement, les Reuieg sont des Mehadjis bien connues à AL GAADA, ils sont issues d’une région appelée Bahr Ennil (بحر النيل). Ma famille à des liens de parentés avec cette famille quoique nous sommes des Mehadjis du M’CID. Franches collaborations |
اقتباس:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته nchallah cousin , très fière d’être un membre de l'une des grandes familles du sahel algérois et de l'ouest algérien . s'il vous plait ,ou se situe cette région "Bahr Ennil" ? |
اقتباس:
Beaucoup d'informations concernant cette familles (issue des Chorfas Idrissides) sont donné dans le livre "Histoire de Mehadja" de Kaddour Ibrahim Amar AL Mehadji. Voir la couverture du livre ci-jointe. Cordialement http://aladdarssah.com/uploaded/2583_01415361486.gif |
mes remerciements frère,il est disponible au niveau de quelle bibliothèque |
اقتباس:
|
السلام عليكم ،
مثل هذا الكتاب القيم لا يستبعد أن يكون في المكتبة الوطنية بالجزائر العاصمة والله أعلم |
اقتباس:
|
اقتباس:
|
| الساعة الآن 04:22 PM |