العودة   ديوان الأشراف الأدارسة > ديوان الأشراف الأدارسة > Les Chorfas Idrissides.

Les Chorfas Idrissides. Les Chorfas Idrissides Leurs fractions,Origines et Lieux de Résidence!!

قديم 19-11-2008, 03:44 PM
الصورة الرمزية أبو الحسنيين
أبو الحسنيين أبو الحسنيين غير متواجد حالياً
كاتب نشيط

افتراضي Le Pardon entre les Préceptes Coraniques-3eme et derniére Partie.

[frame="7 98"] بسم الله الرحمن الرحيم
Selon des chercheurs, la colère et l'animosité peuvent aussi déclencher la production de protéines liées à une inflammation dans le sang. Le journal Psychosomatic Medicine suggéra que cette émotion déclenche la production de protéines inflammatoires, qui en retour provoqueraient le durcissement des artères, et ensuite une maladie cardio-vasculaire et une attaque.

Selon le Professeur Associé Edward Suarez, du Centre Médical de l'Université Duke, en Caroline du Nord, la protéine interleukine 6 (ou IL-6) est présente à une concentration plus élevée chez les hommes colériques et déprimés. Les concentrations sanguines élevées d'IL-6 provoquent l'athérosclérose, l'apparition de dépôts de graisses au niveau des parois artérielles.

Et selon le Professeur Suarez, les états psychologique telle la dépression, la colère et l'hostilité sont autant de facteurs liés aux maladies cardiaques que la cigarette, une tension artérielle élevée, l'obésité et le taux trop élevé de cholestérol.

Un autre article intitulé « La colère augmente les risques d'une attaque cardiaque», publié dans « The Times », déclare qu'avoir un caractère emporté est un raccourci vers la crise cardiaque, et que les jeunes gens qui ne savent gérer le stress que par la colère, ont trois fois plus de risque de développer une maladie cardiaque de manière prématurée, et que la survenue d'une attaque cardiaque est 5 fois plus probable. Des scientifiques, de l'Université de Baltimore dans le Maryland, ont noté que les hommes irascibles risquent d'avoir une crise cardiaque même en l'absence de terrain familial favorable.

Toutes les recherches disponibles montrent que la colère est un état d'esprit qui peut nuire sérieusement à la santé humaine. Par ailleurs, le pardon, même s'il est difficilement acceptable par les gens, est agréable et dénote d'une moralité supérieure, en éradiquant tous les effets nocifs de la colère, et aide l'individu à apprécier une vie saine, sur le plan psychologique autant que sur le plan physique.

Le pardon, bien entendu, est une forme de comportement grâce auquel une personne peut vivre en bonne santé, et une vertu que tout le monde devrait adopter, n’en demeure que l'objectif véritable dans le pardon tout comme dans toute chose est de plaire à Dieu. Le fait que les caractéristiques de cette sorte de moralité, dont les bienfaits ont été identifiés par la science, aient été révélées par le Saint Coran, constitue seulement l'une des nombreuses sources de la grande sagesse du Saint Coran.

Je n’ai guère trouvé dans ma modeste mémoire et dans tous les récits historiques connus depuis la création du Prophète Adam (AS) à ce jour comme un grand et parfait exemple du Pardon, de la tolérance à l’exception de celui du bien aimé Prophète de l’Islam Mohamed (SAAWS) qui après une dure épreuve douloureuse passé à Makkah, savait pertinemment qu'il pouvait être à tout moment tué par les hommes de Koraich.

Ainsi, Il décida de se rendre à Taïf (120 km est de la Mecque) avec son Compagnon Zayd Ibn Al Haritha (RA), dans l'espoir que cette petite ville accepte le message de l'Islam. Ils furent reçus par les pierres et les insultes, ce fut pour le Prophète (SAAWS) le jour le plus amer de son existence.

Malgré tous ces incroyables aléas, Il se réfugia dans un jardin et commença à invoquer le tout puissant Dieu et il dit ce qui suit :

« O mon Dieu, je me plains à Toi de mon incapacité, ma maladresse et ma faiblesse envers mes semblables, O Le Plus Miséricordieux des Miséricordieux, Tu es le Seigneur des opprimés et mon Seigneur. A qui me confies-tu ? à des étrangers qui me maltraitent ou à des ennemis qui m'humilient ? Tout cela m'est indifférent pourvu que tu ne sois pas en colère contre moi. Je me réfugie auprès de la lumière de Ta Face qui éclaire les ténèbres, je préfère souffrir dans la vie présente et l'au-delà que de Te voir en colère contre moi. Je demande Ton pardon jusqu'à ce que tu m'agrées. Il n'y a de force et de puissance qu'en Toi ».[/frame]

التوقيع :
[frame="15 10"]
بسم الله الرحمن الرحيم
"أيها الناس لا تمدن الأعناق إلى غيرنا فإن الذي تجدونه عندنا من الحق لا تجدونه عند غيرنا"

*الإمام إدريس الأكبر بن عبد الله الكامل بن الحسن المثنى بن الحسن السبط بن علي ابن ابي طالب و فاطمة الزهراء بنت النبي الأكرم محمد عليه وآله أفضل الصلاة و التسليم.

خطبة البيعة -جبل زرهون:
الجمعة 04 رمضان 172ه
05 فيفري 789م.
[/frame]